ori1titre.gif (70670 octets)



etrange.gif (52744 octets)


planet.gif (70520 octets)







Il existe peu de texte sur la création du monde et son histoire ancienne. On sait cependant qu'à une époque fort éloignée, l'homme avait inventé toutes sortes de machines de guerres d'une puissance inouïe. Bien qu'une paix relative se soit installée, un dérapage technique intervint et l'homme perdit totalement le contrôle. De gigantesques explosions ravagèrent la quasi-totalité de la planète. Ce fut "Le Grand Embrasement". Quelques chefs de guerre réussirent, on ne sait trop par quel miracle, à stopper ce cataclysme en arrêtant le feu des machines, bien trop tard... Quand les survivants purent enfin ressortir à l'air libre, ils constatèrent que tout était à refaire. Cette fois ils ne retomberaient pas dans les mêmes errances et décidèrent tout d'abord, de bannir à jamais les armes de destruction massive. Le Rull fut créé pour permettre, chaque année, aux instincts guerrier d'assouvir leurs pulsions, sans risquer une nouvelle catastrophe. Le premier des Chevaliers Noirs apparu et dirigea le Rull. Des cendres du monde sortirent plusieurs races nouvelles, issues de différentes régions: - Les Kargs, sorte de singes, mi-hommes mi-bêtes, très forts mais à l'intelligence réduite. - Les Zelfïns, petits êtres rusés détenant des pouvoirs magiques et réaclimatés à vivre en symbiose avec la forêt. - Les Carroloss Noirs, forts guerriers à la peau sombre qui parcourent les forêts et usent aussi parfois de magie. Beaucoup des savoirs et des techniques furent oubliés mais les humains continuent d'agrandir leur Royaume. Depuis maintenant plusieurs centaines d'années,certains prient des Dieux qui leurs donnent des pouvoirs magiques. D'autres réapprennent à se servir des armes blanches et exploitent les ressources naturelles. Les provinces se créent et des rois se succèdent. Les provinces officielles d'ORIDIA sont cartographiées et leurs habitants payent l'Impot-Royal. Les richesses du royaume sont redistribuées après chaque Grand RULL, selon les résultats obtenus par les délégations envoyées pour représenter chaque province.



Nous avons joué la premiere partie en juin 1996.



Il y a un an d'ORIDIA, lors du grand RULL de printemps de MANCINKAL, des Carroloss Noirs incantèrent un sort de transformation général pour prendre le contrôle du monde d’ORIDIA.
Une nouvelle magie Zelfîn évita que certains humains présents à MANCINKAL ne se transformassent en Kargs.Dans la confusion générale les Carroloss perdirent le précieux objet de l’air, et quand il fallût dissiper le sort quelques humains restèrent Kargs. Un d’entre eux ramassa la couronne royale tombée au sol pendant la grande bataille, s’en coiffa et acquit ainsi le don de la parole.Il s’ exclama :``—Je suis le roi des Kargs !’’ et s’enfuit. Les Carroloss et les Zelfîns ordonnant habituellement aux Kargs ne purent les empécher de suivre le Kargs couronné !

o1.gif (14854 octets) o2.gif (10722 octets) o4.gif (13652 octets)


Juste avant le RULL de MANCIKAL le roi ADRIAN 5 qui gouvernait le Royaume fut assassiné et depuis les coupables restent impunis. Pendant le RULL de MANCINKAL, l’esprit errant du roi fut ressuscité et ADRIAN 5 repris ses fonctions à la cour d’ ORIDIA. Malheureusement, dans la confusion de la grande bataille, il fut à nouveau assassiné par des inconnus, la garde royale fut pendue et tous les attributs du pouvoir furent perdus ( couronne, épée d’or et médaillon d’or ). Quelques indépendants de l’époque signèrent un traité avec VERNALAND et obtinrent un territoire où ils battirent une ville franche autour du château de Castelbon. Les Zelfins négocièrent le contrôle de la Forêt du GAROU et les Carroloss Noirs s’établirent à MANCINKAL.


o3.gif (14278 octets) rougecastel.gif (30498 octets) o5.gif (14892 octets)



LA SUITE :
ORIDIA 2

RETOUR :
ORIDIA

Pour tous renseignements :
GIFEMAIL.gif (4147 octets)