ORITITRE.gif (48565 octets)



Ceci est un jeu de rôle grandeur nature-libre-d'improvisation-interactive.
Ce n'est pas un jeu comme les autres.
Le principe même de ce type de jeu est de jouer un personnage en toute liberté.
Toutes les personnes présentes sont des joueurs.
Les joueurs ont la possibilité de faire vivre et évoluer le monde d'ORIDIA à leur guise.
Il faut se mettre dans la peau d'un personnage et improviser toutes ses actions en fonction des événements.
Tous les personnages jouent y compris les organisateurs.
Il faut jouer pendant plusieurs dizaines d'heures en gérant son sommeil et ses relations avec les autres joueurs.
Les actions et les dires des personnages devront être joués et simulés efficacement afin de rendre crédibles et durables ces personnages.
Nous conseillons aux nouveaux intéressés de prendre contact avec nous, afin de pouvoir leurs fournir toutes les explications nécessaires.






GENESE

Il existe peu de texte sur la création du monde et son histoire ancienne. On sait cependant qu'à une époque fort éloignée, l'homme avait inventé toutes sortes de machines de guerre d'une puissance inouïe. Bien qu'une paix relative se soit installée, un dérapage technique intervint et l'homme perdit totalement le contrôle. De gigantesques explosions ravagèrent la quasi-totalité de la planète. Ce fut "Le Grand Embrasement". Quelques chefs de guerre réussirent, on ne sait trop par quel miracle, à stopper ce cataclysme en arrêtant le feu des machines, bien trop tard... Quand les survivants purent enfin ressortir à l'air libre, ils constatèrent que tout était à refaire. Cette fois ils ne retomberaient pas dans les mêmes errances et décidèrent tout d'abord, de bannir à jamais les armes de destruction massive. Le Rull fut créé pour permettre, chaque année, aux instincts guerrier d'assouvir leurs pulsions, sans risquer une nouvelle catastrophe. Le premier des Chevaliers Noirs apparu et dirigea le Rull. Des cendres du monde sortirent plusieurs races nouvelles, issues de différentes régions: - Les Kargs, sorte de singes, mi-hommes mi-bêtes, très forts mais à l'intelligence réduite. - Les Zelfïns, petits êtres rusés détenant des pouvoirs magiques et réaclimatés à vivre en symbiose avec la forêt. - Les Carroloss Noirs, forts guerriers à la peau sombre qui parcourent les forêts et usent aussi parfois de magie. Beaucoup des savoirs et des techniques furent oubliés mais les humains continuent d'agrandir leur Royaume. Depuis maintenant plusieurs centaines d'années,certains prient des Dieux qui leurs donnent des pouvoirs magiques. D'autres réapprennent à se servir des armes blanches et exploitent les ressources naturelles. Les provinces se créent et des rois se succèdent. Les provinces officielles d'ORIDIA sont cartographiées et leurs habitants payent l'Impot-Royal. Les richesses du royaume sont redistribuées après chaque Grand RULL, selon les résultats obtenus par les délégations envoyées pour représenter chaque province.




Verna.gif (13495 octets) VERNALAND
La plus ancienne et la plus riche des provinces, mais certainement la moins entreprenante.
Les vernalandais sont hautains et oisifs. Ils sont conservateurs, égocentriques et, fondamentalement humanistes et emprunts de justice.


orp.gif (6052 octets) ORPLAINE
Deuxième plus vieille province, elle a perdu depuis peu une bonne partie de sa population, émigrée pour former Corailland. C'est la province céréalière, les orplainais sont taciturnes et sérieux, solidaires et matérialistes et ont un sens aigu des affaires.


<bleu.gif (5313 octets) BLEUMONTAIN
Créée en troisième pour ses richesses forestières, c'est une province froide et difficile qui a rendu ses habitants orgueilleux et téméraires. Ils sont aussi roublards et opportunistes avec une aisance naturelle en élocution.


rou.gif (7793 octets) ROUGECASTEL
Se sont des anciens émigrants de Bleumontain qui ont formé cette province riche en minerais et végétaux de toutes sortes.
La petite population qui vit en permanence sous la menace de séismes fréquents est, prudente et inventive ainsi que, courageuse et entreprenante. Elle est pardessus tout fière et distante.


corail.gif (20611 octets) CORAILLAND
C'est la province officielle la plus jeune. Elle est sèche et désertique sur le plateau du Vordaff et sa population est constituée d'anciens Orplainais optimistes visionnaires. Ils sont efficaces et gagneurs et surtout dynamiques et chaleureux.


carol.gif (10795 octets) MANCINKAL
C'est un ancien territoire indépendant qui est devenu la province des caroloss-noirs lors de l'avant dernier Rull. Ce sont eux qui ont gagné le Rull de Castelbon après avoir prêté allégeance au roi Pôl 1er et être entrés en cours de partie.


castelbon.gif (6983 octets) CASTELBON
C'est un territoire indépendant qui ne joue pas au Rull. C'est une ville franche offerte par Vernaland lors de l'avant dernier Rull. Elle appartient à un petit groupe de personnes et sert de plaque tournante pour des négociants, qui viennent de plus en plus nombreux. Elle attire aussi toutes sortes d'individus en quêtes d'aventures et de bonnes affaires.





Carte actualisée d'ORIDIA


carto.gif (20937 octets)









ARCHIVES ECONOMIQUES ET POLITIQUES









Salut, je suis Grégor Furcadia rédacteur de LA GAZETTE LIBRE ,exprimez-vous et faites vivre l'information!"

Gaztitre.gif (14160 octets)






ORIDIA 1


ORIDIA 2





PAGE PRINCIPALE :
LAMES DE FORGE


Pour tous renseignements :
GIFEMAIL.gif (4147 octets)